Voyages seniors : quelles sont les destinations les plus prisées ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Après une longue vie de travail acharné au boulot, tout le monde mérite bien de passer le restant de ses jours à profiter de longs séjours de vacances. Quand la retraite approche à grands pas, l’envie de voyager gagne en ampleur. On veut tout découvrir, profiter de ses dernières années pour vivre de nouvelles aventures, explorer des terres arides, des îles paradisiaques, des forêts et des parcs nationaux où de nombreuses espèces de plantes et d’animaux se réfugient.

Les destinations de voyage les plus prisées se choisissent justement en fonction des promesses qu’elles peuvent apporter aux séniors, passionnés de voyages et de nouvelles découvertes. 

La France, la destination favorite des séniors

Les Français n’ont pas forcément à quitter le pays pour organiser des séjours amusants entre séniors. En effet, la France figure bien parmi les destinations les plus prisées des personnes âgées avec ses nombreuses richesses naturelles, ses paysages à couper le souffle et ses patrimoines immenses.

À la recherche d’un lieu calme et paisible pour passer ses prochaines vacances, on a bien le choix entre la Corse, la Bretagne, la Provence, la Côte d’Azur, le Sud-Ouest, les Alpes-Maritimes ou encore la Gironde. Chaque année, des milliers de touristes âgés prennent le temps de visiter les Landes, la Vendée, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, le Var ou encore l’Hérault dans le cadre d’un long ou d’un court séjour.

Synonymes de détente, de bien-être et de nouvelles découvertes, les voyages en France sont dédiés aux séniors de tout horizon. Bon nombre d’entre eux veulent revivre les passions de leur jeunesse en optant pour un séjour dans les villes françaises mouvementées : Lyon, Paris, Toulouse, Marseille… 

Voyages pour séniors : cap vers l’Europe du Sud

Outre la France, les destinations les plus prisées des séniors se trouvent en Europe du Sud, célèbres pour leur atmosphère ensoleillée, agréable et qui détend à la fois le corps et l’esprit. Lieux de villégiature, la Grèce, l’Italie, le Portugal et l’Espagne ont tout pour séduire les passionnés de grande aventure.

Les séniors apprécient le Portugal, l’Espagne et l’Italie pour leurs accueils chaleureux, leurs espaces culturels variés, leurs architectures remarquables et leurs nombreux sites touristiques ouverts toute l’année. Destination historique attrayante, la Grèce se visite pour ses monuments mythiques incontournables à l’effigie des dieux grecs. Elle dispose également de quelques îles paradisiaques convoitées pour leur ambiance tropicale. 

Des destinations pour séniors en dehors de l’Europe

Les destinations les plus prisées des séniors en hors de l’Europe se concentrent en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Afrique. Les personnes âgées sont surtout séduites de la culture, des paysages et des richesses naturelles que possèdent le Canada et les USA.

En Amérique Centrale, plus précisément au Panama et au Costa Rica, le tourisme des séniors se développe à vive allure. Il en est de même pour les quelques pays de l’Afrique et de l’Asie tels que la Tunisie, le Maroc, le Vietnam et la Thaïlande.

Plan du site